Domotique – Le Mans (72)

Au coeur de l’innovation en matière de courants faibles, A Belec est aujourd’hui fière de maîtriser l’ensemble des équipements dits de GTC (Gestion Centralisée du Bâtiment) et de domotique.

Alors que ces techniques étaient encore récemment réservées à quelques rares privilégiés, elles se développent et se démocratisent très rapidement.

  • Qu’est-ce que la domotique ?

    La domotique est un univers technologique qui permet de rendre votre habitation plus intelligente. La domotique c’est du confort, de la sécurité ou encore un meilleur contrôle des consommations en eau, gaz et énergie.
  • La domotique, pour qui ?

    La domotique est faite pour tous. Dans un projet de construction ou de réhabilitation, équiper le ou les logements en domotique c’est faire un bon investissement car très rentable à plusieurs niveaux.
  • Domotique et confort

    La domotique, c’est la possibilité de piloter tous les automatismes de votre habitat à distance et sans effort. Portail, volets, portes automatiques, jusqu’à l’arrosage de votre jardin. Vous gérez également la température et l’éclairage à votre convenance sans avoir à vous déplacer de pièce en pièce.
  • Domotique et sécurité

    La domotique s’adapte à tous les équipements de sécurité électronique dont la surveillance vidéo, le contrôle des accès, les systèmes anti intrusion et notamment avec générateur de brouillard intégré. Votre habitation est plus sûre, mieux protégée des cambrioleurs qui se tournent de plus en plus vers les résidences principales et secondaires encore mal protégées. L’intégration domotique permet de tout superviser et de maintenir un niveau de sécurité adapté à la situation (présence ou absence de personnes…).
  • Domotique et énergie

    Contrôler l’éclairage, la température, garder un œil sur les consommations en eau, en gaz, en électricité, la domotique permet de diminuer votre impact sur l’environnement tout en réduisant vos factures. Grâce à cela, la domotique endosse un rôle important en matière de développement durable. Vivre mieux grâce à la domotique, c’est aussi protéger l’environnement et ses ressources.
  • Le « scénario » domotique

    En domotique, la notion de scénario est importante. La vie dans votre logement s’articule le plus souvent autour de plusieurs périodes journalières. Votre installation domotique prévoit un certain nombre de ces périodes pour vous proposer une utilisation encore plus confortable, qui colle toujours mieux avec vos envies. Que vous partiez au travail ou reveniez chez vous, que vous ayez besoin de repos ou d’une ambiance plus vivante, de nombreux scénarios sont enregistrés. Ainsi, votre installation domotique répond à des moments précis et adapte l’ouverture de vos volets, la température, l’éclairage, l’état de vos systèmes de sécurité électronique et tous les autres équipements intégrés.
  • La domotique pour personnes âgées et handicapées.

    La domotique se sert de la technologie pour transmettre l’espoir et la sérénité aux personnes fragiles ou en perte d’autonomie et à leurs proches. La réduction des efforts grâce aux automatismes à laquelle vient s’ajouter une sécurité personnalisée : détection de chute ou d’une activité anormale grâce à la téléassistance active.
  • Domotique et projet immobilier.

    Lors de la construction ou de la réhabilitation d’un immeuble résidentiel, la technologie permet deux grands types de gestion intelligente à distance :

    • Une gestion collective : les espaces communs sont pilotés et connectés grâce à la gestion technique du bâtiment.
    • Une gestion privée : chaque logement est plus confortable, sécurisé et durable grâce à la domotique.

    La domotique est un investissement présenté comme rentable car elle permet à la fois de réduire vos diverses consommations notamment énergétiques pendant que vous habitez le logement, mais aussi de réaliser une plus-value intéressante lors de la revente de votre bien qui répond parfaitement aux besoins de personnes plus exigeantes et plus ouvertes aux nouvelles technologies rendant la vie agréable.

Nos Partenaires Domotique :

myhometeam

deltadore


  • Quelques exemples de réalisations :